ATTENTATS DE STOCKHOLM LE 7 AVRIL 2017

Entrez votre texte ici...

Un camion a renversé plusieurs piétons dans la capitale suédoise, ce vendredi 7 avril, avant de finir sa course dans un magasin. 

Peu avant 15 h, ce vendredi 7 avril, un camion a foncé dans la foule au croisement d'une grande artère, Klarabergsgatan, et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale suédoise, Drottningsgatan, à proximité d'un grand magasin. Le véhicule a fini sa course dans un magasin et des blessés ont été traités sur place par les secours, selon les images diffusées par les télévisions. 

La police a confirmé trois décès certains, selon l'agence de presse TT. Elle fait également état de huit blessés

La police a immédiatement bouclé le quartier, tous les centres commerciaux ont été fermés. Le métro a également été entièrement fermé.

La police a appelé, via internet et des hauts-parleurs dans les rues, appelait les habitants à rentrer chez eux dans le calme et à éviter les rassemblements de foule.

Le camion avait été volé quelques heures avant l'attaque lors d'une livraison à un restaurant, a indiqué une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, propriétaire du véhicule. Selon la radio publique suédoise, les parlementaires ont été bouclés dans le Parlement, qui se situe au bout de la grande artère où s'est déroulée l'attaque. 

« La Suède a été attaquée. Tout va dans le sens d'un attentat terroriste », a déclaré le Premier ministre. En déplacement dans l'ouest du pays, il a annoncé qu'il rentrait immédiatement à Stockholm.

La Suède n'avait été visée qu'une seule fois par un attentat ces dernières années, quand en décembre 2010 un homme avait mené une attaque-suicide à la bombe, dans la même rue piétonne de Stockholm. Il n'avait que légèrement blessé des passants.

Les forces de sécurité du pays ont indiqué dans un communiqué qu'elles recherchaient toujours « celui ou ceux qui sont derrière cet attentat ».

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer